Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

En-avant de poubelle

poubelle glamour.jpgAllez, c'est parti ! La grande saison de rugby du nord, de chez nous quoi, a commencé. Samedi dernier, vers les 18 heures, le coup d'envoi du tournoi des six nations a été donné pour l'Irlande et la France. Attention, là ce sont les meilleurs qui jouent, les balèzes, les costauds Lulu, ceux que l'on voit dans la télé dite publique et sur les calendriers des cabines de camioneuses. Moi j'étais sur le pont depuis bien longtemps, à mon travail je me faisais des statistiques pour savoir si la fréquentation allait baisser au cinéma à côté de chez moi pour cause de match, bien sûr. Je suis passée devant le bureau, dedans il y a des ordinateurs avec des collègues devant, tout le temps, ils sont devant alors, forcément, je me disais qu'ils regardaient les résultats, mes collègues... Mais non, ils s'en foutent du rugby, les jeunes du cinéma d'à côté de chez moi, plus que de leur première bobine. Alors, avec de grands gestes, et des phrases longues comme un fleuve mais en moins tranquilles, je me suis enthousiasmée, incitant le plus jeune de mes collègues à se connecter pour un voyage vers le pays de l'Ovalie. Au gré des mises à jour de la connexion, je filais telle une flèche vers le bureau pour lui demander où qu'ils en étaient nos petits gars. Mes clients gentils qui me connaissent savent que j'aime le rugby et ils ne sont plus étonnés de mes allers venues. Je reviens toujours avec quelques informations que nous commentons ensemble. Mais le travail c'est le travail, et à certaines heures précises, il y a des tâches qui m'incombent, comme par exemple, avant 19 heures, sortir les poubelles pour mes amis éboueurs. C'est l'heure à laquelle ils passent avec une exactitude digne d'un authentique service publique. Je ne manque jamais le rendez-vous, et c'est avec la satisfaction du devoir accompli que quotidiennement, j'aligne au coin de la rue mes jolies poubelles couleur all black. Mais là, pour cause d'extrême concentration rugbystique, j'étais un petit peu à la bourre quand je les ai entendus arriver et j'ai du courir pour ne pas manquer mon rendez-vous. Seulement voilà, nous sommes en hiver, il fait nuit et il pleut, ici comme en Irlande. Et puis, il faut bien le dire, j'ai un peu trop tendance à m'identifier aux autres, surtout en matière de rugby. Donc, des poubelles plein les bras je me précipitais vers les éboueurs en pensant à O' Driscoll qui venait d'en faire de même vers sa terre promise. Seulement, il n'y a pas de trottoir sur les terrains de rugby, mais dans les rues de ma bonne ville de Bayonne, si... Et je me suis donc étalée lamentablement sur les sacs-poubelles, en plein dessus, sur le bord du trottoir et à deux mètres des éboueurs venant à ma rencontre. L'en-avant bête qui arrive même aux meilleurs. La maladresse du héros fait lever les yeux au ciel aux foules de tous les stades du mondes . Je me sentais ridicule d'échouer si près du but, alors que j'avais prévu un joli drop, direct dans la benne. Le monsieur avec son joli gilet vert qui s'est approché de moi pour m'aider à me relever, devait bien rigoler en son for intérieur tandis que son collègue, du haut de sa cabine s'exclamait : - « Inutile de courir, puisqu'on repasse à 21 heures ! ». « Oui, mais à cette heure le match sera fini ! » que j'ai pensé très fort en me frottant le genou...

Heureusement que je ne me suis fait mal nulle part, je ne me vois pas expliquer à la Sécu comment je me serais cassée une jambe sur mon lieu de travail à cause d'un en-avant de poubelle. Pourtant ma mère me l'a souvent dit : - « On ne joue pas avec la nourriture ! » C'est vrai maman, encore une fois tu as raison, on ne joue pas avec la nourriture, ni avec ses restes. Aujourd'hui, j'attendrai donc prudemment 21 heures pour faire avec ma poubelle une magnifique chandelle jusqu'au milieu du ciel, le match France-Ecosse sera fini depuis longtemps.

12:58 Publié dans Ovalie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

DROP DU GROS LULU

Écrit par : No' | dimanche, 15 février 2009

« Liberté d'expression en danger ! Solidarité !

La FNSEA et les Chambres d'Agriculture demandent la fermeture et la condamnation du site internet satirique LA FERME EN VRILLE (qui parodiait La Ferme en Ville) qui dénonce leurs politiques visant à imposer une agriculture industrielle, productiviste, intensive, les OGM, les pesticides, le toujours plus d'engrais chimiques et d'irrigation, les agro-carburants, le hors sol et la disparition des petites exploitations agricoles. Le site est assigné en référé au Tribunal de Bayonne ce mercredi 15 avril à 9H30 !

La résistance s'organise. Toute l'information sur le procès de la ferme en ville est sur le site. L'objectif est double : faire échec à cette tentative d'attenter à la liberté d'expression et dénoncer encore plus fort la responsabilité de la FNSEA et des Chambres d'agriculture qu'elle gère dans la malbouffe, le saccage écologique et la mort des petits paysans. Aidez nous à faire que cette tentative liberticide se retourne contre eux ! NO PASARAN ! Rendez-vous sur le site du procès de la ferme en ville »

Écrit par : No Pasaran | jeudi, 09 avril 2009

Je suggère la même chose mais avec genouillères, chevillères, casque et éventuellement trousse à pharmacie !! :-)

Écrit par : cat | samedi, 01 août 2009

Les commentaires sont fermés.