Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 septembre 2007

Si on chantait

Il y a une chose qui m’énerve par dessus tout, pendant les matchs de Rugby, c’est le manque d’originalité des spectateurs pour encourager l’équipe de France. Je sais bien que l’hexagone n’est pas réputé pour sa mélomanie et qu’au-delà de quelques cocoricos, couacs, fausses notes, ou autres contres temps qui amusent la galerie, le public a du mal à entonner la chansonnette. Je n’irai pas jusqu’à demander aux spectateurs d’être raccord avec la fanfare municipale ; mais tout de même, ils pourraient faire un petit effort pendant 80 minutes. Il y a bien quelques airs hispanisant, à la gloire de futurs taureaux morts, mais au bout de 30 ans de passion, franchement, le olé convenu lasse. Lors du match France Namibie qui se déroulait comme chacun le sait à Toulouse, j’ai compté 3 Marseillaises, hormis bien sûr, celle des hymnes, mais à ce moment là, c’est l’heure de ma pause pipi, donc je ne la compte pas et de toute façon on ne peut hélas pas y échapper. Mais il suffit que la France prenne un petit avantage et ça y est c’est parti, pour l’histoire des sillons fréquentés par de féroces égorgeurs qui étripent dans les champs de nos campagnes bourrées d’OGM tout ce qui portent jupons bleu, blanc, rouge. Non, franchement y en a marre ! C’est pourquoi je vous propose ici une petite liste, j’aime bien les listes, non exhaustive, de bonnes chansons françaises connues de tous et que l’on pourrait reprendre en cœur, dans les stades, les cuisines et les vestiaires. Quand ça va mal pour l’équipe : Je suis malade. Si un essai est refusé : Je me voyais déjà en haut de l’affiche. Si un essai est accepté : La vie en rose. Lors d’une réception de chandelle : Sous le soleil exactement. Pour la poussée en mêlée : Allez-y poussez, poussez, (je sais elle est facile celle là, mais ne perdons pas de vue les fondamentaux). Pour un drop ou une pénalité : - Fais comme l’oiseau. Lors d’une réception de chandelle : Sous le soleil exactement. Après un beau match perdu : Non je ne regrette rien. Pour une troisième mi-temps entre copains : Ah le petit vin blanc.
Et pour Maika qui désespère de se faire plaquer : Déshabillez-moi.
N’hésitez pas à laisser vos suggestions ici même, qui sait peut-être que d’ici France Irlande, on pourra former une choral.

Les commentaires sont fermés.