Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 décembre 2008

Noyeux joël !

Alors moi, j’ai eu un joli harmonica, pour mon noël des blogueurs, l’autre soir. J’ai déballé au moment du dessert, un joli harmonica. Par tirage au sort, sans tricherie, ni copinage, j’ai eu un joli harmonica bleu. J’ai soufflé, aspiré, il marche très bien, il est réglé sur le do comme il se doit et se tient très bien dans la main. Je vais me mettre au blues et à la country music, m’acheter un beau chapeau de cow-boy en cuir, pour faire genre et enregistrer mes exploits sur Dailymotion. Vous allez voir ce que vous allez voir, ça va swinguer dans le quartier ! Mamour a eu une belle bouillotte. Jaune, qu’elle est la bouillotte. Il voulait mettre de l’eau pour la tester, là, tout de suite ; mais j’ai réussi à le convaincre d’attendre d’être rentrés à la maison pour le faire. Par contre, nous avons immédiatement défini la place de l’objet dans notre lit. Interdit de le mettre entre nous deux, pas question d’être séparés, même par de la chaleur réconfortante. Sa place sera à nos pieds pour réchauffer ses grands arpions de Berthe et mes petits petons de biche. Donc, nous voilà équipés pour affronter l’hiver rigoureux…
Tiens, je vais commencer par apprendre à jouer Jingle Bell, la période s’y prête. Je nous vois bien calés dans notre lit, piétinant du caoutchouc mou et jaune, Mamour chantant et moi soufflant et aspirant, bien comme il faut, les jolis chants de noël… Surtout que nos voisins nous ont fait une jolie décoration rien que pour nous, c’est sûr, puisqu’elle donne directement et uniquement sur la fenêtre de notre cuisine. Ça brille et clignote de partout en pleine nuit. J’espère juste que les avions ne vont pas confondre mon impasse avec l’aéroport de Biarritz… Déjà, cet été, on aurait dû se méfier car ils nous ont mis de belles plantes en plastic sur leur devant de fenêtre, au milieu d’arbres vivants tout étonnés de partager la maigre terre des villes avec des plantes made in usine… Une belle glycine du plus beau mauve et deux arbres à roses couleur saumon sont apparus en fin de mois d’août. Moi, naïve je me suis exclamée : « Oh, comme c’est joli ! ». Mamour qui, grâce à ses lunettes, rivalise avec l’aigle, a tout de suite vu que c’était du toc, du plastic et du tissu. Ça m’a tout cassé l’amour des couleurs et des fleurs. Forcément, si ce n’est pas du vrai, ce n’est pas joli. Mais attention, c’est drôlement costaud le plastic. Il peut pleuvoir pendant des jours entiers, les vents de l’ouest peuvent se déchaîner pendant toutes les nuits, jamais ça ne bouge ces cochonneries-là. Pas une feuille par terre, pas une brindille qui s’envole, pas de branches cassées, ni de fleurs fanées. C’est de la décoration durable ! Heureusement que son développement en est réduit ; pas de greffe, ni de pousses spontanées. Nous voilà donc avec une double décoration, celle permanente de l’été et celle de l’hiver qui, je l’espère, sera provisoire. J’ai quand même un peu peur pour Pâques !
Mais, bon, tout cela ne nous empêchera pas de passer de belles soirées. Ah, le bel hiver qui s’annonce ! Un petit bouillon de poule, les charentaises au pied du lit, les chats au creux des bras à qui je vais acheter des boules Quiès avant qu’ils ne plaignent à la SPA, Mamour et moi on va vite fait bien fait réinventer les bonnes vieilles traditions de fin d’année. Alors, si vous avez besoin d’animateurs ou d’animatrices pour ces fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à nous contacter, vous nous trouverez facilement devant l’impasse avec des guirlandes accrochées aux faux arbres qui brillent. C’est que ça pulse dans le quartier, en couleur et en musique !
Noyeux Joël à tous !

déco noel voisins.jpg

Commentaires

Ne me tente pas, je vais passer, je suis tout près et je ne fais rien

Écrit par : txita | vendredi, 26 décembre 2008

Tu passes quand tu veux !

Écrit par : Slowalie | samedi, 27 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.