Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 juillet 2008

Je, madame la ministre

Voila, encore une fois, Toulouse Champion de France de Rugby. Franchement, j’avais une petite préférence pour Clermont, mais, bon, ils n’y étaient pas, ils n’y étaient pas ! Ce n’est pas du match dont j’ai envie de vous parler mais de la mi-temps et, plus précisément, de la reprise d’antenne après le quart d’heure d’inévitables pubs pour les pneus, la mousse à raser et autres produits dérivés : rasoir, rasoir… Tout que pour les garçons en plus ! A la reprise, donc, j’étais affalée sur mon canapé quand est apparue madame la ministre de la Jeunesse et des Sports. Tout sourire qu’elle était, Roselyne. Pendant que le journaliste l’interrogeait sur l’issue du match et sur son pronostic, elle nous faisait des mines en dodelinant de la tête, roulait des yeux pour faire drôle. C’est que c’est une belle fête, le rugby, on n’est pas là pour pleurer non plus et on a bien vu qu’elle était heureuse, Roselyne, de parler dans le poste. Bien sûr aucune déclaration essentielle n’est sortie de sa bouche et, de toutes façons, on n’attendait rien de tel. Je me suis mise à penser : Ah, le beau métier qu'elle a ! Dans la tribune d’honneur, la coupette à la main (elle peut même en prendre plusieurs, elle a un chauffeur, Roselyne), la ministre assiste depuis l’angle idéal à tous les matchs qu’elle veut. A la fin, elle sert les mains des joueurs, elle félicite ou réconforte, elle peut même leur faire la bise, si elle veut, la veinarde. Je  suis jalouse ! C'est sûr qu’elle collectionne les calendriers de rugbymen presque tout nus qui aguichent les amateurs(trices) de corps parfaits, dans les cuisines, les salles de bain...

Alors, voila, c'est décidé, moi aussi je postule. Je me sens tout à fait capable d’en faire autant. Ce n’est pas difficile ministre des Sports.  Moi aussi, je veux leur parler, les voir jouer en direct, leur faire des clins d’œil tellement je suis bien placée dans la tribune. Je vous promets, chers électeurs, chères électrices, de porter tous les sports au niveau le plus élevé. Et puis je suis une puriste, je m'engage : Le dopage c'est mal, trop de sous dans le sport, aussi. Ça va transpirer dans les écoles qui seront suréquipées de baballes et de matériels sophistiqués. Les Américains viendront s’entraîner chez nous. On ne dira plus fort comme un Turc, mais champion comme un Français. On sera tous grands, bronzés et musclés, un exemple pour le monde entier. Plus de pub à la télé mais du sport à gogo et attention ,pas que du foot, non, du canoë, de la gym, du curling, de la pelote basque, de l’athlétisme, du judo et, surtout, pour mon amoureux qui refuse toujours de regarder n’importe quelle retransmission : de l’haltérophilie ! Je ne sais pas pourquoi mais il en regarderait bien à la télé. Il m'en réclame déjà alors que je ne suis même pas encore ministre, c’est vous dire. Donc, quand je serai LA ministre des Sports, à 20 heures tous les soirs : haltérophilie entre la poire et le fromage. Ah, le joli programme que je vous concocte !

Donc on est d’accord, on change de gouvernement. Je ne vais tout de même pas être ministre dans celui-là, faut pas déconner non plus ! Quand je serai "élue" ministre, je verrai tous les matchs de rugby que je veux. Vous, vous ferez du sport où vous voulez, comme vous voulez et Mamour pourra se réconcilier avec la télé en regardant de l’haltérophilie. Je crois qu’il est  persuadé que l’"altérophilie" c’est l’amour des autres. Surtout ne le décevons pas, pour une fois qu'il s'intéresse au sport.

haltérophilie bleue.jpg

Commentaires

Tu n'as rien contre l'altérophilie à condition d'être la première servie ?

Écrit par : Prax | mardi, 01 juillet 2008

j'aime bien voir la vie en rose !

Écrit par : slowalie | mardi, 01 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.