Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Les fêtes de Bayonne que j’ai vues : les t-shirts

P1020310.JPG

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que dans notre bonne ville de Bayonne, il y a des fêtes l’été, pendant cinq jours et il se trouve que c’est maintenant. Beaucoup de monde dans peu d’espace et une consigne pour plus d’un million de personnes : Tout le monde en rouge et blanc. Ce n’est pas une tradition ancestrale puisque les couleurs de la ville sont le rouge et vert, mais il parait que ça fait plus propre et plus joli quand tout le monde est pareil en uniforme et quand le vin rouge ou rosé se déverse en fin de soirée sur le blanc des tee-shirt, faut croire que ça fait plus propre.

Hier nous avons fait un petit tour pour l’ouverture des fêtes, le premier jour c’est encore acceptable l’état des gens et des tee-shirts… Et puis certains font un effort d’originalité dans le mélange des couleurs. Voici donc un petit reportage sur les tenues des fêtes de Bayonne.


A tout seigneur tout honneur,  les locaux :
euskal herria.jpgbanda.jpg
pdt gau eskola.jpgikastola.jpg
urcuit.jpg
 
L'officiel de l'année et les vintages :
l'officiel.jpgvintage 1.jpg
vintage 2.jpg
 
Les animaux de la fête : 
le crabe.jpggrenouille.jpg
xingar familia.jpg
 
Les touristes en rouge et blanc : 
tahitien.jpgchampion.jpg
 
Les occitans à Bayonne : 
occitan 1.jpgoccitan 2.jpg
 
Les politiques : 
kaiet.jpgeuskal presoak.jpg
libertad.jpg
 
Les filles : 
c'est ça le bonheur.jpgcerises.jpg
 
Les sportifs : 
denek bat.jpgaviron.jpg
bordelais.jpg
 
Les prévenants : 
peio.jpgattention.jpg
he's gay.jpg
 
Les j'ai trop chaud : 
dos nu 1.jpgdos nu 2.jpg
 
Les accessoires : 
foulard 1.jpgfoulard 2.jpg
 
Et les nombreux logo-cales : 
4+3.jpg64.jpg
biper gorri.jpgbiper gorri 2.jpg
kukuxu.jpg
 
Bon, évidemment je n'ai pas tout vu alors j'y retourne. Pour la suite, je vous tiens au courant...

Commentaires

Et qui parle d'uniforme(s) déjà ?

Écrit par : Prax | jeudi, 31 juillet 2008

Bon anniversaire Maitia !

Écrit par : Mamour | vendredi, 01 août 2008

milersker

Écrit par : Slowalie | vendredi, 01 août 2008

super idée ton reportage sur les tee-shirts. j'y pensais hier, ça et les foulards, en cherchant un tees shirt pour mon fils. il y a le cochon de chez Dazelle, aussi, 15 euros (rue poissonerie) et chez baï, 10 euros, un peu ringard, mais rigolo.
j'adore, j'attends la suite.

Écrit par : txita | vendredi, 01 août 2008

Les commentaires sont fermés.