Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2008

Ils sont riches les Naméricains

Sans titre - 1 copier.jpgHier, jour de repos et inévitablement de cinéma, une fois n’est pas coutume, je suis allée voir un film pour djeunes. The Dark Knight qu’elle s’intitule la dernière vision de Christopher Nolan sur la vie et l’œuvre de Batman.
De suite on voit tout les sous qu’ils ont mis dans le film. Ils sont riches les Naméricains. Ça pétarade de partout avec des gros bazookas dernière génération, les vitres explosent toutes les cinq secondes et je ne vous parle même pas des costumes et des véhicules de tous ces braves gens qui ont bien du souci pour maintenir la justice dans une ville sans âme. Ils mettent beaucoup de sous pour faire un film et c’est pour ça que c’est un film de djeunes qui aiment quand les explosions succèdent aux courses poursuites et aux tirs nourris de toutes parts. Mais attention, pour être un vrai film de Naméricains, il faut aussi que les héros et tous les personnages aussi soient riches, sinon le film pourrait être anglais, canadien ou même français. Donc les héros vivent dans l’opulence, à commencer par Batman himself qui est un des hommes les plus riches de la planète. Ça on le sait parce qu’il nous le dit, le gars, et il nous le montre. Il a obligatoirement une Batmobile qui se transforme en Batmoto, des Batcopines, un Batappart (penthouse) et des Batfactotums. Bien sûr on ne sait pas comment il a bâti sa fortune, Batman. Est-ce que des centaines de Mexicains travaillent pour lui et pour trois cacahuètes dans des conditions précaires ? Est-ce qu’il a trafiqué par le passé (et pour se racheter il œuvre désormais en faveur de la justice) ? On ne sait pas. Et de toutes façons les djeunes ils s’en foutent. Toujours est-il qu’il est assis sur un tas de stock-options qui le mettent à l’abri du besoin, pour toujours. Mais il n’y a pas que lui qui soit riche, le méchant, le vilain, personnage le plus intéressant du film, est riche aussi, et drôlement même… Joker qu’il s’appelle, moi j’aurais préféré Cinq de Pique, mais non, lui c’est Joker. Il possède tout un tas d’armes, d’explosifs, qui même achetés en solde doivent correspondre au PNB de l’Afrique entière. D’ailleurs on le voit brûler tous ses billets gagnés malhonnêtement, pour bien dire qu’il est méchant, fou et que ses raisons assez obscures pour détruire Batman ne relève pas de l’envie ou du besoin de posséder une grosse fortune comme les autres méchants, dans les autres films. Les personnages secondaires sont riches aussi. Même le flic de base doit l’être, riche, puisqu’il court toujours sans jamais s’arrêter ni pour manger ni pour dormir. Il cumule un max d’heures sups, et si il s’en sort, on imagine bien sa retraite dorée en Floride ou en Californie. Bref, tout le monde est riche, mais malheureux. À la fin, le gentil et fade Batman est banni de la société, on sait que Joker reste en vie, il faut bien prévoir une énième suite… avec encore plus de moyens. Bon, je m’arrête là, il faut que je regonfle les semelles de mes chaussures pour aller travailler dans mon Bathcinéma à côté de chez moi.

Commentaires

" Et de toutes façons les djeunes ils s’en foutent " et bien, je ne sais pas si les jeunes qui fréquentent le bathcinéma sont si indifférents que cela à l'origine de l'argent, à l'argent tout court.

Écrit par : Prax | mardi, 30 septembre 2008

Je ne parle pas des djeunes qui fréquentent les bathcinémas mais de ceux qui n'aiment que les films d'action.

Écrit par : slowalie | mardi, 30 septembre 2008

Est-ce que ce sont vraiment les djeunes qui aiment quand ça pétarade de partout, ou sont-ce (ah, ah, sont-ce, j'aime bien), les vieux cons et la société qu'ils ont construites pas à pas depuis des lustres qui les a formatés à ça, pour pouvoir mieux et chaque jour un peu + les utiliser jusqu'à la moelle?
J'ai bien aimé le dernier édito de Val dans Charlie! "Le relativisme culturel", qu'il soit dans le domaine des ethnies, des cultures ou des religions, est à mon avis un poison, et insidieux en +.
Y'a des vieux cons, y'a des jeunes cons et y'a des amours de tous les âges.Mais ces derniers, on les trouve rarement du côté du flouze assumé.

Écrit par : jenofa | vendredi, 03 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.