Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 novembre 2008

agur jaunak

Je ne sais pas si vous aviez la télé quand vous étiez jeunes, mais moi oui. Maintenant aussi, d’ailleurs, mais je ne la regarde pas car il n’y a plus « la petite maison dans la prairie ». C’est pas que j’aimais la série, j’étais déjà un peu grande quand elle passait à la télé, mais mon jeune frère ne ratait pas un épisode, alors forcément j’ai jeté plusieurs fois un coup d’œil dans la lucarne pour voir de quoi il s’agissait. C’est qu’ils étaient tous beaux, gentils, à part les méchants bien sûr, qui étaient pingres, fourbes et méchants comme il se doit. Eh bien j’ai retrouvé toute la famille, enfin c’est plutôt mon amoureux de plébéien qui les a dénichés sur la toile; mais il y a longtemps alors ça ne compte plus. Ils ont changé de nom et s’appellent maintenant « The Kelly family », ils ne courent plus dans la prairie mais chantent sur des scènes immenses un peu partout dans le monde. C’est beau l’internationalisme, ils sont espagnols, allemands, et aussi un peu irlandais et américains. Ils sont visiblement très connus et parfois chantent en basque. Incroyable mais vrai ! Ils ont repris en l’honneur du peuple basque un très joli chant, très émouvant, que je vous offre ici. Mon plébéien l’a mis aussi en ligne, mais je ne vois pas pourquoi je ne copierais pas. On ne copie que les bons et je ne suis pas obligée de faire preuve d’imagination à longueur de temps. Donc voici Agur Jaunak, chant d’hommage qui se chante en chœur comme il se doit au Pays des Basques. Moi ça me chavire le cœur et me frissonne le dos. Et le premier qui dit que je ne suis pas originale, je lui réponds : "M'en fous !"

 

 

Et en cadeau, les paroles :

Agur Jaunak Jaunak agur agur terdi
Danak jainkoak eginak gera zuek eta bai gu ere
Agur Jaunak agur terdi hemen dena
Agur Jaunak

Commentaires

Je l'ai postée il y a déjà quelques temps et cela m'amène plein de visites via Google. Va comprendre !

Écrit par : Prax | lundi, 10 novembre 2008

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce commentaire sur "agur jaunak", cette très belle chanson des "Kelly Family".
je suis un homme, mais cette chanson me donne des frissons et met mon âme à nu devant ce merveilleux air nostalgique qui donne envie d'un monde meilleur, plus juste....
Si vous avez un peu d'humanité en vous, ce que je pense être le cas, car autrement vous n'auriez pas pu écrire ce commentaire sur cette chanson, alors je vous recommande de regarder (en français) le très beau film "Nos étoiles contraires" avec Shailène Woodley. Le livre a été un succès mondial et le film avait été plusieurs mois au TOP 1 aux USA; c'est le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie. Une pure merveille. Vous pourrez voir les commentaires sur le net et le film en straeming gratuit. C'est incroyablement beau, y compris les comédiens et surtout la musique

Écrit par : Pierre | vendredi, 10 avril 2015

Les commentaires sont fermés.