Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 octobre 2007

This is England

Ben voila, c’est parti, nous allons rencontrer nos amis anglais pour la demi-finale. On les connaît très bien. Tous les ans, nous tremblons en rentrant à Twickenham, ou en les recevant au Stade de France. C’est que c’est retord un anglais, sur le terrain. C’est perfide, avec son humour noir, son flegme, et sa sauce à la menthe. Pour rencontrer ce roux spécimen, il suffit de traverser la Manche, et pas plus loin qu’un vol de palombes égarées, vous vous trouverez dépaysés dans une circulation interdite aux dyslexiques. Si loin, si proche, se sont nos ennemis d’amour. Ils sont comme ça les anglais : agaçants et attirants.

Inventeur du beau jeu de rugby, ils oublient parfois que William Webb Ellis a eu la lumineuse idée de ramasser le ballon pour le porter à la main, chez l’adversaire. Il doit se sentir bien seul son fantôme dans les vestiaires de Rugby, en regardant ses concitoyens pratiquer un jeu au pied, terne, mais terriblement efficace. On ne peut briller dans tout !

Il est un domaine où, incontestablement, ils sont en haut de l’affiche, les angliches : c’est le cinéma. Ils sont champions du monde de la pellicule, depuis toujours, depuis que, dans leur équipe, jouent :

- Michael Winterbottom, tank you for “Wonderland” and “The road to Guantanamo” ;

- Andrea Arnold, tank you for “Red road” ;

- Nicolas Hytner, tank you for “La folie du roi Georges” ;

- Danny Boyle tank you for “Petits meurtres entre amis” ;

- Monthy Python, tank you pour tout. Surtout pour tout ;

- Stephen Frears, tank you for “The snapper” ;

- Edgar Wright, tank you for “Shaun of the dead” ;

- Tim Roth, tank you for “the war zone” ;

- Kenneth Branagh, tank you for “Much ado about nothing”… et pour tout le reste ;

- Julien Temple, tank you for “Joe Strummer” ;

- Terence Fisher, tank you for “Le fantôme de l’opéra » ;

- Richard Attenborough, tank you for “Gandhi” ;

- Ridley Scott, tank you for “Blade runner” ;

- Shane Meadows, tank you for “This is England”, à découvrir sans tarder dans tous les stades, euh, les salles françaises.

- And the last but not the least is… Mister Ken Loach !  Tank you for all your movies, all my tears, and my smiles. Tank you for your angers, your rebelling. Vous êtes le capitaine de cette magnifique équipe. Vous méritez toutes les Coupes, les Oscars, les Ours de Berlin, tous les prix en forme de laurier qui brillent au firmament pour l’éternité. Chapeau bas et minute de silence à vous tous. Allez mes Quinzes de la rose pelliculée, envahissez les stades et montrez à vos joueurs vos merveilleux plans séquences pour droper les émotions ! Baba, qu’on va en rester, médusés, interdits, cois ! D’entrée, nous vous faisons la haie d’honneur pour tous ces instants de bonheurs.

Alors, s’ils vous plait, messieurs les joueurs, oubliez vos contrats juteux, soyez braves, audacieux, ambitieux, servez-vous de vos pieds pour courir et de vos bras pour passer le ballon, portez le rugby au rang du 7ème art et surtout, messieurs les Anglais, marquez un essai les premiers !

Commentaires

J'étais extrêmement heureux à découvrir ce grand Site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié Aimée peu et i ont également vous enregistré en tant que favori à consulter choses dans votre blog .

Écrit par : Rosena | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.