Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juin 2008

Ongi etorri les touristes !

Voilà, la saison commence… ou plutôt elle se termine pour le cinéma à côté de chez moi. C’est l’été et tout le monde se retrouve sur les plages, autour des barbecues, aux terrasses des cafés. Dès qu’il fait beau, les cinémas sont déserts, c’est comme ça, on le sait. A part bien sûr si l’été est pourri. Et un mois de juillet  ici, ce n’est pas toujours ensoleillé. Donc, amis touristes, vous voila prévenus ! Il  ne fait pas forcément beau dans mon pays en été. Bien sûr, je comprends bien que vous soyez frustrés, stressés en arrivant sous les nuages, mais nous, nous vivons plutôt dans une ambiance décontractée (voir ci-dessous le point de vue depuis mon lieu de travail).

vue du travail.jpg

Donc, regardez bien la belle photo pour ressentir le relâchement de vos petits muscles tétanisés… Vous allez mieux ? Alors, maintenant, chers amis du bout du monde, au cinéma d’à côté de chez moi, ne regardez plus votre montre toutes les 20 secondes en vous dandinant sur place, on prévient toujours quand la séance commence. Ne poussez plus nos papis et nos mamies pour entrer les premiers dans la salle. Ne mangez plus debout, vous n’êtes pas dans un drugstore. Ne cherchez pas de distributeur de boissons, le distributeur c’est moi.

Et surtout ne nous dites plus en arrivant au cinéma :

« C’est bien, vous avez aussi les films en sortie nationale comme à Paris »

Ben oui, vous êtes dans un cinéma, un vrai.

« Vous faîtes des prix pour les touristes ? »

A votre avis ? 

« C’est joli chez vous mais vous ne vous ennuyez pas trop l’hiver ? »

 L’hiver il fait beau et la culture basque est très riche.

« Servez-moi un truc à manger, vite fait ! C’est pas grave si je rate le début du film, il fait 2 h 30 ».

Au contraire, c’est très grave ! Il faut choisir dans la vie et là justement, vous risquez de passer les 2 h 30 qui suivent avec des grenouilles dans l’estomac parce que je ne sers jamais à manger deux minutes avant le début de la séance.

« Vous avez du pop corn ? »

Non,  je n’ai que des boîtes de maïs à vous offrir mais c’est ballot j’ai perdu l’ouvre-boîte. 

« C’est très vert le Pays basque, il doit pleuvoir beaucoup ? »

Effectivement, c’est très vert, il pleut beaucoup, surtout l’été, on ne le dira jamais assez !

« Un express fissa, avant que la séance commence ! »

Primo, je ne m’appelle pas Fissa, deusio, ici on ne boit que du café dans des tasses vertes ou du déca dans des tasses blanches, on les déguste tranquillement. On n’aime pas se brûler la langue ! Vous êtes ici pour vous détendre, pour de nouvelles rencontres et, ça tombe bien, nous aussi. Alors no stress please dans le cinéma à côté de chez moi !

Dernière petite chose : N’oubliez pas vos bottes en caoutchouc, on ne sait jamais, c’est pas marrant les pieds mouillés pour une séance de 2 h 30.

Allez, ongi etorri les touristes dans le plus beau cinéma du monde !

Commentaires

Merci de relancer vert et blanc, mes stats explosent ;-)

Écrit par : Prax | dimanche, 22 juin 2008

très très très gros lulu, encore.

Écrit par : No' | lundi, 23 juin 2008

A Prax, je savais bien que cette note servirait à quelque chose !
Et merci à No'

Écrit par : Slowalie | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.