Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 juin 2008

Fête de la musique à Bayonne

Mamour et moi sommes allés faire un tour pour la fête de la musique au centre de notre bonne ville de Bayonne. D’habitude, à Bayonne on sait s'amuser, on sait chanter le verre à la main, danser dans la rue, en suivant les bandas, bref, en général le Bayonnais est un exemple pour l’humanité en matière de fête. C’est bien connu.

Quand nous sommes arrivés, il y avait vraiment beaucoup de monde mais de musique point. Pour expliquer ce silence, une grosse averse rafraîchissante nous a fait penser que les rockers devaient sécher leurs bananes dans les réserves des bars tandis que les reggae-men en faisaient de même avec leurs petites feuilles vertes. Nous avons nos habitudes, nos bars préférés, des endroits où l’on sait que ça bouge. 

Mais là, même ambiance tristounette, rien, pas un txistu, pas une seule guitare... ni même un podcast
Rien, que couic, que dalle… si ce n’est de grandes télés allumées partout pour suivre le match de foot du jour. Lamentable !

Ça nous a tout cassé la belle ambiance qu’on avait dans la tête. Petite soirée, donc, sur laquelle on ne peut trop s’étendre.

Par contre, en rentrant, nous sommes tombés sur ce tag.

consomme encore vas-y.jpg

 

Heureusement, il nous en faut peu pour être heureux.

Commentaires

bonjour slowalie merci pour ta visite ,bonne soiree

Écrit par : canelle56 | dimanche, 22 juin 2008

Je reconnais l'écriture.

Écrit par : Prax | dimanche, 22 juin 2008

meuuuuuuh ! fallait casser les habitudes, partir à la chasse, tenter l'inconnu, le bizarre, le suspect, l'improbable...

La scène était étrangement vide à minuit et demie place Paul Bert, mais le groupe prévu à cette heure-ci, empêché de jouer pour "raisons de sécurité" nous a donné une belle leçon de "fête de la musique" : ils ont joué, immergés dans le public, sans sono ni éclairage, et ont franchement mis le feu à la place.

Le raggae ∕ funk / ska à la bombarde, ça déchire.

Écrit par : No' | lundi, 23 juin 2008

A part que le groupe a joué place St André et non pas place Paul Bert. On y était nous à la place Paul Bert sous la statue de la Jeanne mais il n'y avait personne.
Quand au bizarre, à l'inconnu, on adore ça, on le cherche encore.

Écrit par : Slowalie | lundi, 23 juin 2008

mmmm.... tu es sûre qu'il y a une statue de Jeanne d'Arc place Paul Bert ? Tu confonds pas avec le square Léon Pouzac ? Le Lycée Paul Bert est pas bien loin, mais la place "du Château Neuf", c'est Paul Bert, alors que la Place Saint-André, c'est le parvis de l'église Saint André.

http://linkpot.net/deceasing/

Elles sont certes contiguës.

Pour le fameux groupe :
http://www.myspace.com/lestrompettesdumozambique

Écrit par : No' | lundi, 23 juin 2008

Pour ma part, il a fait beau et c'était très animé dans la petite ville où j'habite. J'ai d'ailleurs mis une série de photos aujourd'hui sur une des fanfares présentes. Bonne journée.

Écrit par : Bruno | mercredi, 25 juin 2008

C'est bien triste une fête de la musique sans musique !!
Je n'étais pas chez moi ce week-end (Strasbourg) mais à Tours le 21 et ça bougeait bien dans la ville :-)
Bisous,
Bool

Écrit par : Bool | mercredi, 25 juin 2008

Les commentaires sont fermés.