Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 juin 2008

S.S.T.

Incroyable mais il faut que je vous donne une info. A 7 h du matin, en ce beau mois de juin, il fait plein jour comme à 10 h, comme dans l’après-midi ! Il y a déjà des journalistes qui parlent dans mon poste de radio et qui ne baillent même pas en annonçant des nouvelles qui, si elles sont de la première fraîcheur, n’en sont pas moins aussi déprimantes qu’à midi. Même les chiens du quartier sont réveillés, le chat du voisin aussi et les piafs s’activent dans les arbres : une vraie symphonie matinale ! Tout le monde je vous dis ! Sauf, bien sûr, Cosette. Mais Cosette est une sorte d’édredon avec un tube digestif, toujours dispo sur le lit.

Je le sais qu’il fait jour parce que voila deux jours que je me lève à l’aube pour prendre ma voiture et me joindre aux flots de travailleurs qui sillonnent Bayonne dans tous les sens pour gagner leur pain quotidien plus ou moins à la sueur de leur front. Les camionneurs camionnent tandis que les scooters et les motos déboîtent de partout, ça fait comme une valse avec les voitures qui un coup avancent, un coup s’arrêtent. Les enfants à l’arrière des bus font déjà leurs grimaces de sortie de classe, jamais fatigués pour ça, les gosses. J’ai même vu des suicidaires en vélo, des bétaillères et des piétons au milieu des carrefours…

Donc, moi aussi j’étais dans un flot, avec des allumettes sur les paupières pour me tenir les yeux ouverts, la musique un peu fort. J'avais hyper repéré mon itinéraire pour être sûre de ne pas arriver en retard. Je n’aime pas être en retard, ça me stresse, le retard. Un rendez-vous pour sauver l’humanité toute entière, alors vous pensez bien, qu’il n’était pas question de retard, de report, d’absentéisme ou de toutes autres contrariétés. Je m’étais inscrite pour passer mon brevet de sauveteur (teuse, trice ?) secouriste du travail. C'est dans ma nature, je suis comme ça, toujours dispo pour sauver l'humanité.

Bon voila, c’est fait, je l’ai eu mon brevet et j’en suis fière. J’ai mal partout, j’ai des bleus aux genoux, les abdos contractés, les bras en compote, le dos dévissé, mais je peux me pavaner fièrement dans le quartier avec un petit tonneau accroché autour du cou, (comme ça vous me reconnaîtrez facilement, ça aide). Alors, n’hésitez plus à vous pâmer devant moi car avant d’appeler les beaux pompiers je vous prendrai en charge où que vous soyez, dans la rue ou au ciné.

Une petite chose toutefois, évitez les accidents et les malaises avant 10 h du matin car à cette heure-là je suis encore dans mon lit, un édredon au creu des bras.

cosette fait sa sièste 2 copier.jpg

Commentaires

C'est un fantasme de ton amoureux de te voir jouer les infirmières ?
Ou c'est juste pour pouvoir approcher les beaux pompiers avec une excuse en béton ?

Écrit par : Prax | jeudi, 26 juin 2008

C'est ta deuxième proposition qui est la bonne !

Écrit par : slowalie | jeudi, 26 juin 2008

Hum, j'avais cru compendre que ton stage tu ne le faisais pas chez les pompiers !

Écrit par : le plébéien bleu | jeudi, 26 juin 2008

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiissss!!!!!! Laissez la tranquille! Moi aussi j'aime bien les pompiers... enfin j'me comprends!!

Écrit par : Pete | vendredi, 27 juin 2008

Merci Pete

Écrit par : slowalie | vendredi, 27 juin 2008

et bien moi je l'ai eu mon pompier! samedi apres midi ,pas de clim dans le magasin ,une chaleur étouffante et blamba!!!! kapout derriere la caisse !il m'a tenu la main pendant 1heure, oh mais madame vous avez eu un coup de chaleur !!j'etais deshydratée , apres avoir bu 3litres d'eau ! faut le faire prochaine fois promis je crierais avant de tomber non pas les pompiers! je veux mumu.....muxus pantxi lyophilisée héhéhé

Écrit par : pantxi | vendredi, 27 juin 2008

Je viendrai sans problème, avec mon petit tonneau autour du cou

Écrit par : slowalie | samedi, 28 juin 2008

Salut ma grande, il est super ton blog, j'ai hâte le prochain rendez vous pour te féliciter ! Et tu mets quoi, au fait, dans ton tonneaux ?
bizoux

Écrit par : Sophie | mardi, 01 juillet 2008

De la potion magique bien sûr !

Écrit par : slowalie | mardi, 01 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.