Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2008

Sous les planchas

plancha.jpg

Sous les planchas, les soirs de pluie, les uns contre les autres, les amis se tiennent chaud en trinquant à la vie, aux absents, à ceux qui viendront prochainement. Ils font de belles rencontres en mangeant du taboulé pour voyager vers le soleil, parlent tracteurs qui cheminent, le moteur bien réglé, de la Vienne à Garazi, se régalent avec des cœurs de canards, bien grillés les cœurs, surtout bien grillés, s’écoutent, rient tous ensemble et leurs voix montent en échos dans tout le quartier pour que le monde entier sache où le bonheur réside. Ils prient le dieu spaghetti pour faire venir le soleil et ça marche. Sous les planchas, en mangeant des tomates, des piments grillés, des merguez halal, faisant des grands gestes le verre à la main pour embrasser l’humanité, les amis reparlent  de cette  jeune journaliste tombée en pamoison devant un beau sportif. Le mamia* à l’ancienne n’a désormais plus aucun secret pour eux. Et c’est là qu’ils assistent en direct à la naissance de l’amour d’une toujours jeune artiste peintre pour un vieux chanteur basque. Alors ils partagent tout ensemble le fromage, les histoires, le pain et les chansons. Ils jouent la partition de l’amitié sur des txalapartas** faits avec du vrai bois d’arbre. Ils sont bien sous les planchas et se promettent d’y revenir, le plus beau c’est qu’ils le feront.

 

 *Mamia = lait caillé de brebis, un peu comme un yaourt mais en bien meilleur.

**Txalaparta = instrument de percussion basque fait en vrai bois d'arbre et c'est tout.

Commentaires

Faudrait retenter l'expérience un soir de pleine lune, il parait que l'idéal pour déguster du mamia c'est d'être direc' sous les rayons cosmiques, en phase avec l'univers tout entier, quoi.

Écrit par : Fan de slowalie | lundi, 21 juillet 2008

Gora bihotzak

Écrit par : Prax | lundi, 21 juillet 2008

Merci encore... ça m'a fait un lendemain radieux avec des idées plein la tête.

Écrit par : ttirritt | lundi, 21 juillet 2008

c'était trop top comme dirait les jeunesssss et le vieux chanteur basque, j'en suis trop raide dingue ! quel talent ! merci aux ami (e)s sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu

Écrit par : cat | vendredi, 25 juillet 2008

Grolulu et milesker pour cette merveilleuse soirée.

Écrit par : ultimateclem | dimanche, 10 août 2008

Les commentaires sont fermés.